Articles

Un concept d'avant-garde


Un concept d'avant-garde
Facebook | Twitter | E-mail | Share

Voir l'article en ligne : Les nouveaux modules de jeu de l'Aquaciel

 «Le concept est basé sur l'art cinétique. On a inclus le mouvement, mais aussi le mouvement de la couleur et la gradation de l'arc-en-ciel. C'est tiré de notre série «Les jardins insolites» qui vise à créer l'imaginaire au niveau de l'enfance, créer un environnement où les structures vont représenter des animaux de grandeur nature».

C'est en ces termes que Nadine Demeule, responsable du marketing de la firme Simexco, a résumé le côté futuriste des modules de jeux L'Aquaciel au Messager.

Différents des jeux classiques, ils sont innovateurs. Leur conception maximise l'aire de jeu en diversité avec des éléments uniques et authentiques.

Comme les couleurs sont importantes dans le concept, on a choisi de séparer les couleurs en deux pour alléger l'aspect. L'aire de 2-5 ans comprend les couleurs chaudes (rouge, orange et jaune), inspiré du déplacement, des lignes et des courbes.

L'aire des 5-12 ans comprend les couleurs froides (violet, bleu, vert) inspiré de la rotation, de la roue et des cercles.

En ce qui concerne l'activité physique, les enfants peuvent expérimenter différentes formes d'exercices. Les éléments sont conçus pour développer une agilité, une flexibilité corporelle, un développement musculaire et un équilibre accentué. Les câbles qui relient les éléments à la structure offrent un support d'appoint sécuritaire.

Sur les modules 5-12 ans, l'expérience de jeu est augmentée. Plusieurs éléments favorisent un développement supérieur de l'agilité car ils sont attachés par des câbles, donnant ainsi un mouvement additionnel à l'exercice demandé. Que ce soit grimper sur les câbles, les marches suspendues et les échelles fixes, en angle ou rotatives, passer au travers des éléments ou se suspendre; l'équilibre, la coordination et la flexibilité sont mis à l'épreuve sous toutes ses formes.